A propos
Face à ses collègues des périodespostérieures, généralement en mesure d’identifier et d’authentifier œuvres etartistes, l’historien de l’art de la période médiévale est le plus souventconfronté à une production restée anonyme – tous supports artistiques confondus– et ne peut faire autrement que de se contenter de noms de convention – lesfameux « Maîtres de… » – forgés de toutes pièces par ses soins etl’historiographie sur la base de critères stylistiques. L’explorationininterrompue des fonds d’archives au cours du XXe siècle, accentuéeencore ces cinquante dernières années, a néanmoins permis de reconstituerd’authentiques carrières de peintres et, à la faveur d’indices tangibles, demettre en relation ces peintres et les maîtres anonymes préalablement définis.Parmi eux, un peintre parisien du nom de Colin d’Amiens et un maître anonymebaptisé de longue date le Maître de Coëtivy.
📅 Horaires :
Le mardi 14 mai 2024
de 15h00 à 16h30
📍Adresse :
Salle Paul Verlaine des Archives de Paris, 18 boulevard Sérurier, 75019, Paris
ℹ️ Tarif gratuit:
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